Aéroport de Ménara

Aéroport de Ménara

L’Aéroport de Ménara (RAK) est le principal aéroport de Marrakech. Il est situé à 6 kilomètres au sud-ouest du centre-ville.

En 2014, plus de 4 millions de passagers ont transité par ses terminaux, ce qui fait de l’Aéroport de Ménara, le deuxième aéroport le plus important du Maroc, derrière celui de Mohammed V de Casablanca.

L’aéroport de Marrakech compte deux terminaux mais leur taille est relativement réduite, vous ne risquerez pas de vous perdre. Si vous voyagez avec une compagnie low-cost telle qu’Easyjet, vous arriverez très certainement au terminal B.

Se rendre au centre de Marrakech au départ de l'Aéroport de Ménara

Taxi

Le plus pratique pour vous rendre au centre de Marrakech depuis l’Aéroport de Ménara, est de prendre un taxi. Avant de monter, nous vous conseillons de fixer le prix, celui-ci ne devrait pas dépasser les 120 dirhams par trajet.

Service de transfert

Si vous préférez ne pas vous compliquer la tâche et qu’un chauffeur vous attende à l’aéroport, vous pouvez réserver le service de transfert vers l’hôtel sur Visitons Marrakech. Cela ne vous prendra pas plus de deux minutes et le prix ne sera pas plus élevé que celui d’un taxi.

Si vous arrivez de nuit et que votre hébergement se situe dans la Médina, cette option est d’autant plus à conseiller, étant donné qu’il est réellement difficile de s’y orienter ; le chauffeur vous conduira jusqu’au riad.

Bus

Nous mentionnerons tout de même qu’il existe un bus qui conduit jusqu’au centre-ville, mais nous vous conseillons sincèrement d’exclure cette option.