Cascades d'Ouzoud

Cascades d'Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont les chutes d’eau les plus impressionnantes d’Afrique du Nord. Découvrez-les !

Elles mesurent 110 mètres de haut et sont situées dans la province de Tanaghmeilt, à 150 kilomètres de Marrakech, dans la cordillère de l’Atlas.

La promenade près des cascades est vraiment très belle ; vous pourrez approcher les cascades des deux côtés tout en contemplant la faune et la flore de la région. Ne soyez pas surpris d’y voir des singes qui sont très nombreux là-bas.

Les plus intrépides pourront opter pour une baignade dans la rivière, l’eau y est très propre bien que sa température ne soit pas très élevée.

Comment se rendre aux cascades d’Ouzoud

  • Réserver une excursion organisée : sur Visitons Marrakech, vous trouverez des excursions organisées qui vous prennent en charge directement à l’hôtel pour vous conduire jusqu’aux cascades avec un guide touristique francophone pour seulement 35€. Les excursions privées sont également à des prix très accessibles. Vous pouvez réserver en cliquant ici.
  • Louer une voiture : Conduire au Maroc n’est pas si facile qu’il n’y paraît et les routes laissent vraiment à désirer. Si vous souhaitez tout de même vous aventurez, nous vous conseillons le GPS.
  • Réserver un taxi pour toute une journée : Cette option peut être la plus économique si vous arrivez à négocier un bon prix (80-100€ la journée). Les chauffeurs de taxi parlent français mais leur manière de conduire est plutôt étourdie.

Restaurants

À Ouzoud, vous trouverez de nombreux restaurants avec de magnifiques vues sur les cascades. Nous vous conseillons donc de ne pas suivre les conseils des guides, qui recommandent souvent de réserver une table dans les restaurants tout en haut, qui sont plus chers avec moins de vues

Transport

Taxi, véhicule de location ou excursion : le temps de trajet est de 2h30.