Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Conseils pour visiter Marrakech

Un voyageur averti en vaut deux. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à vivre une meilleure expérience à Marrakech :

Ne croire personne

Conseil, attention aux motos
Attention aux motos dans Marrakech

Si vous demandez votre chemin à quelqu’un pour vous rendre à un lieu touristique, il est fort probable que l’on vous dise que l’endroit est fermé ce jour-ci ou qu’il s’y déroule un événement.

Il s’agit souvent d’une fausse information pour pouvoir vous emmener à un autre endroit que la personne vous recommandera. Vous devez toujours vérifier la véracité de leurs propos.

Tout le monde souhaite de l’argent

Il est tout à fait habituel de croiser un jeune homme qui vous conduira jusqu’à l’endroit où vous voulez vous rendre, sans vous demander d’argent. Curieusement, il vivra près du lieu où vous souhaitez aller et ce ne sera pas un problème pour lui de vous accompagner.

Mystérieusement, sur le chemin vous passerez par la boutique de son frère/ami/oncle, et puisque vous y serez, cela ne coûte rien d’y « jeter un coup d’œil sans avoir à acheter ».

Ils sont d'excellents commerçants

Si vous regardez quelque chose dans une boutique, vous aurez beau être averti, il est fort probable que vous vous retrouviez à l’intérieur de la boutique avec le rideau tiré, en train de prendre un thé à la menthe en compagnie du propriétaire qui vous offrira des cadeaux parce que vous êtes sympathique.

Il va sans dire que vous finirez par acheter quelque chose dont vous ne vouliez pas.

Ne jamais monter dans un taxi sans taximètre

Vous devez insister pour que les chauffeurs de taxi mettent en marche le taximètre. S’il refuse, trouvez un autre taxi. Il y a trop des taxis à Marrakech pour accepter que l’on vous arnaque.

Les femmes doivent se mettre à l’écart des foules

Mieux vaut que les femmes restent à l’écart des mouvements de foule qui se forment la nuit sur la Place de Jemaa el-Fna. Si elles s’immiscent dans la foule, il est probable qu’elles sentent de nombreuses mains d’inconnus se poser sur elles.

Réservez un service de transfert pour la première nuit

Si vous visitez Marrakech pour la première fois et que vous logez dans un riad de la Médina, réservez votre transfert jusqu’au riad sur Visitons Marrakech.

Vous éviterez bien des problèmes et ce ne sera pas beaucoup plus cher qu’un taxi normal.

Ne buvez que de l’eau en bouteille

Il va sans dire que vous devez boire uniquement de l’eau en bouteille. Vous ne devriez pas non plus boire des boissons avec des glaçons des stands de rues puisque les glaçons sont élaborés avec de l’eau non traitée.