Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Marrakech est-elle une ville sûre?

Même si Marrakech est une ville très sûre, il faut tout de même admettre que s’il s’agit de votre première visite dans un pays similaire, il se peut que vous soyez intimidés et ressentiez quelque peu d’insécurité dans la Médina, malgré l’affluence de touristes.

Marrakech, une ville sûre mais pauvre
À Marrakech, vous verrez beaucoup de pauvreté

Place Jemaa el-Fna de nuit
Place Jemaa el-Fna de nuit

Si vous êtes logés dans la Médina, la balade de nuit pour rentrer jusqu’au riad peut ne pas plaire à la grande majorité des personnes. Si dans les rues principales, la lumière est très tamisée, d’autres rues plus petites ne sont pas du tout éclairées et vous devrez parfois avoir recours à la lampe torche de votre portable pour y voir plus clair. 

S’il on ajoute à cela les mendiants aux coins des rues et quelques enfants qui vous suivent jusqu’au riad pour vous demander de l’argent en sniffant de la colle, nous pensons que cela ne sera agréable pour personne.

C’est sans aucun doute l’aspect qui nous plaît le moins de Marrakech. Si vous préférez éviter ce genre de situation, vous pouvez choisir un hôtel situé à l’extérieur de la Médina et vous y rendre en taxi depuis la Place Jemaa el-Fna, même s’il faut avouer que perdre l’expérience du riad serait vraiment dommage.

La journée, l’ambiance change radicalement et l’on se sent plus en sécurité avec la lumière du jour et le monde dans les rues.

En résumé

En clair, il ne vous passera rien à Marrakech, de nombreuses personnes vous demanderont de l’argent dans la rue et il y aura surement des pickpockets sur la place, mais personne ne vous menacera puisque la police et les lois sont craintes.

Comparée à d’autres villes du Maroc comme Casablanca ou Fez, Marrakech est l’une des villes les plus sûres.

Zones à éviter

Sur recommandation des habitants, mieux vaut éviter le quartier juif qui serait une zone un peu plus conflictuelle, au sud de la Place de Jemaa el-Fna.