Essaouira

Essaouira

Essaouira a été déclarée Patrimoine mondial en 2001 et est surnommée La Perle de l’Atlantique ou encore La Belle au bois dormant.

Essaouira est une petite ville fortifiée au bord de l'Atlantique. Située à 180 kilomètres à l'ouest de Marrakech, la ville est un lieu moins touristique où les personnes sont en général plus aimables et où l’on vous met moins de pression pour que vous achetiez.

L'activité principale est la pêche et si vous arrivez assez tôt à Essaouira, vous pourrez voir les pêcheurs décharger les poissons au port en formant une chaîne humaine.

Un bon endroit où manger

Si vous aimez le poisson ou les fruits de mer, vous pourrez en déguster de toutes les sortes à des prix très bas. Si vous le désirez, vous pouvez demander à ce que l’on vous prépare le poisson dans les petites baraques.

Comment se rendre à Essaouira

  • Réserver une excursion organisée : sur Visitons Marrakech, vous trouverez des excursions organisées qui vous prennent en charge directement à l’hôtel pour vous conduire jusqu’à Essaouira avec un guide touristique francophone pour seulement 35€. Les excursions privées sont également à des prix très accessibles. Vous pouvez réserver en cliquant ici.
  • Bus : Les autocars partent au départ de la station de bus de Marrakech et le billet coûte environ 50 dirhams. Il peut s’agir de la solution la plus économique de se rendre à Essaouira si vous voyagez seul ou à deux. Il existe différentes compagnies, la meilleure serait peut-être la CTM. Le voyage dure environ deux heures et demi.
  • Louer une voiture : Conduire au Maroc n’est pas si facile qu’il n’y paraît et les routes laissent vraiment à désirer. Si vous souhaitez tout de même vous aventurez, nous vous conseillons le GPS.
  • Réserver un taxi pour toute une journée : Cette option peut être la plus économique si vous arrivez à négocier un bon prix (80-100€ la journée). Les chauffeurs de taxi parlent français mais leur manière de conduire est plutôt étourdie et les véhicules ne datent pas d’hier.