Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Excursions depuis Marrakech

Si vous avez déjà réalisé les visites typiques à Marrakech, vous ne pouvez pas manquer la richesse paysagère et culturelle qui règne hors de la Médina.

Voici quelques-unes des excursions incontournables :

Excursions d'un jour 

  • Cascadas de Ouzoud Les Cascades d’Ouzoud sont les chutes d’eau les plus impressionnantes d’Afrique du Nord. Le paysage magnifique et la fraîcheur de cette visite font que le voyage en vaut la peine.
  • Essaouira Essaouira, la Perle de l’Atlantique, est une petite ville fortifiée à l’ouest de Marrakech. Située au bord de l’Atlantique, elle compte les plages les plus visitées de la zone.
  • Valle del Ourika En parcourant le cours de la rivière de l’Ourika, vous pourrez contempler les paysages du Haut-Atlas qui vous dépayseront complètement de Marrakech.
  • Ouarzazate Ouarzazate est connue comme étant à la fois « La Porte du Désert » et le « Hollywood d’Afrique ».  Sa situation à proximité du Sahara, ses villes fortifiées et ses studios de cinéma ont fait de Ouarzazate, une destination très prisée.

Excursions sur plusieurs jours

  • Desierto de Marrakech Le désert du Sahara est la zone aride la plus vaste au monde, avec une superficie semblable à celle de la Chine. Découvrez les différentes manières de visiter le désert en partant de Marrakech.

Comment faire les excursions ?

Réserver un tour organisé

L’option la plus simple et recommandée pour réaliser les excursions est de les réserver par avance pour ne plus avoir à vous soucier de rien une fois sur place. Les excursions permettent de voyager aussi bien en couple qu’en famille ou grand groupe.

Autres options

  • Louer une voiture : Hormis le risque et la difficulté de conduire au Maroc, il existe de nombreux policiers corrompus qui peuvent finir par vous soutirer de l’argent. Il est fort possible que vous soyez soumis à un contrôle lors de votre voyage.
  • Chercher des agences de tours proches de la place : Si vous n’avez pas encore réservé d’excursion une fois arrivés à Marrakech, vous pourrez le faire auprès des agences locales près de la place. L’inconvénient est que ces tours sont souvent commentés en plusieurs langues et le trajet se fait dans de grands et vieux véhicules en mauvais état. Mais en contrepartie les prix de ces excursions sont généralement très peu élevés.
  • Réserver un taxi pour toute une journée : Il s’agit de l’option choisie par de nombreuses personnes qui désirent économiser un maximum. Le principal inconvénient est qu’il s’agit pour la plupart du temps de vieux véhicules et les chauffeurs sont souvent étourdis.