Souk de Marrakech

Le Souk de Marrakech est un véritable labyrinthe aux ruelles remplies de stands et d'étalages, où les Marocains font leur marché et où les marchands tentent de faire des affaires avec les touristes.

Le souk s’étend au nord de la Place de Jemaa el-Fna et occupe des dizaines de rues tel un labyrinthe. Là-bas, vous pourrez acheter tout type de vêtements, d’épices, de nourriture ainsi que des produits typiques et artisanaux.

Au souk, vous trouverez les artisans regroupés par types de professions : teinturiers, vanniers et vendeurs de quincaillerie sont quelques-uns des étalages que vous trouverez sur le souk de Marrakech.

La Mecque du marchandage

Si à Marrakech il faut marchander jusque dans les boutiques, vous imaginez bien qu’au souk – le berceau du marchandage vous ne devrez jamais payer plus du tiers du prix qu’ils vous demandent initialement.

Le meilleur moment pour visiter le souk de Marrakech est indubitablement la matinée, puisque à mesure que l’après-midi avance, les échoppes commencent à se fermer progressivement.

Incontournable

Visiter Marrakech et ne pas se perdre dans les souks, serait comme visiter Istanbul sans entrer dans le Grand Bazar. Laissez donc vos montres à l’hôtel et profitez de cette expérience unique.

Transport

À pied, en quittant la Place Jemaa el-Fna par le nord.

Lieux à proximité

Place Jemaa el-Fna (302 m)
Musée de Marrakech (442 m)
Musée Dar Si Saïd (487 m)
Médersa Ben Youssef (551 m)
Palais de la Bahia (734 m)