Monnaie à Marrakech

La monnaie officielle du Maroc est le dirham marocain (dh). L’abréviation est MAD (Moroccan dirham). Chaque dirham peut se diviser en 100 santimat.

Billets et pièces de monnaie

À Marrakech, vous trouverez des billets de 20, 50, 100 et 200 dirhams. Les pièces de monnaie en circulation sont de 1, 5, 10 et 20 santimat et de 0,50, 1, 2, 5 et 10 dirhams. Les pièces de 1 santim ne sont actuellement plus frappées.

Billetes de Marruecos

Distributeurs automatiques et banques

Vous trouverez des banques et des distributeurs automatiques sur la Place de Jemaa el-Fna et dans la zone nouvelle de Marrakech.

Comment payer ?

Le meilleur moyen pour limiter les commissions bancaires reste de régler par carte de crédit. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général d'1%.

Où changer ses devises ?

Même si vous n’aurez aucun problème à payer en euros ou en dollars, les vendeurs s’arrangeront toujours pour bénéficier du meilleur taux de change. Dans les établissements où il n’est pas possible de payer par carte bancaire, il est préférable de régler en dirhams.

Les meilleurs endroits pour changer vos devises sont les bureaux de change situés sur la Place de Jemaa el-Fna. Si vous avez urgemment besoin de liquide, vous pouvez également changer vos devises à l’aéroport ou dans les hôtels, mais de taux de change n’est pas très favorable.

Avec le tourisme, l’Euro est devenu la monnaie officielle dans certains lieux tels que les riads.

Taux de change

Le taux de change est d’environ 1€ = 11 MAD.

Vous pouvez connaître la valeur du taux de change en temps réel en cliquant ici.