Balade en chameau à Marrakech

Balade en chameau à Marrakech

Les personnes qui ne sont jamais allées en Egypte ou dans d’autres pays de la zone posent toujours la même question : où peut-on monter à dos de chameau à Marrakech ?

Le chameau, ou pour être plus précis dans le cas du Maroc, le dromadaire (qui ne possède qu’une seule bosse), a toujours constitué un moyen de transport important pour les habitants du pays, particulièrement dans les zones les plus désertiques du Maroc.

Où monter à dos de chameau ?

Sauf si vous comptez faire une excursion dans le désert – dans ce cas, vous montrez à dos de chameau pour arriver jusqu’au campement -  nous vous conseillons de louer un dromadaire pour visiter la palmeraie de Marrakech qui est un lieu charmant.

Vous pouvez vous rendre à la palmeraie en taxi, ou pour profiter d’une balade plus exotique et agréable, en calèche. Après de dures négociations, il est rare de payer moins de 150 dirhams aux propriétaires de chameaux. Pensez à négocier la durée ou vous risqueriez d’avoir droit à une promenade très courte.

D’autres endroits ?

Il est possible que vous trouviez des chameaux dans d’autres zones de Marrakech, mais contrairement à la palmeraie, vous ne pourrez que les prendre en photo.

Horaires

Du lever jusqu'au coucher du soleil.

Transport

En taxi ou en calèche.

Lieux à proximité

Médersa Ben Youssef (2.2 km)
Musée de Marrakech (2.3 km)
Souk de Marrakech (2.7 km)
Musée Dar Si Saïd (2.9 km)
Place Jemaa el-Fna (2.9 km)