Monuments et attractions touristiques de Marrakech

Découvrez ce qu'il y a à voir dans son célèbre souk, visitez l'impressionnante Place Jemaa el-Fna et le Palais Badi ainsi que bien d'autres lieux incontournables durant votre séjour à Marrakech.

Marrakech n’est pas une ville qui marque les esprits pour ses monuments ou ses musées... Il s’agit plutôt de la découverte d’un pays dépaysant, au cœur de la vie quotidienne des habitants. Cela dit, il y a certaines visites que vous ne devrez manquer sous aucun prétexte.

S'il s'agit de votre premier séjour à Marrakech, vous pouver jeter un coup d'oeil à notre visite guidée dans la Médina. Son prix est très accessible et les guides parlent parfaitement français.

Les visites les plus importantes de Marrakech

Voici les visites incontournables à Marrakech, celles-ci sont classées selon notre ordre de préférences :

Place Jemaa el-Fna

La Place Jemma el-Fna est la place centrale de Marrakech et le lieu le plus important de la Médina, où se déroule la vie publique de jour comme de nuit.

Le Souk

Le Souk de Marrakech est le berceau du marchandage. Il s'agit d'un véritable labyrinthe avec des ruelles remplies de stands et d'étalages.

Mosquée Koutoubia

La mosquée Koutoubia est la plus importante de Marrakech et a été l'une des plus grandes du monde islamique lors de la fin de sa construction en 1158.

Palais de la Bahia

Le Palais de la Bahia est l'une des oeuvres architecturales les plus importantes de Marrakech. Il a été construit à la fin du XIXe siècle.

Médersa Ben Youssef

La Médersa Ben Youssef est la médersa la plus grande et la plus importante du Maroc. Elle compte 130 chambres qui ont permis d'accueillir 900 étudiants.

Tombeaux saadiens

Les Tombeaux saadiens font partie des lieux les plus visités de Marrakech. Ils ont été ouverts au public en 1917, l'année de leur découverte.

Palais El Badi

Le Palais El Badi (l'Incomparable) a été construit à la fin du XVIe siècle pour commémorer la défaite des Portugais.

Musées

Musée de Marrakech

Situé dans un ancien palais datant du XIXe siècle, le Musée de Marrakech expose des collections de céramiques, des armes et d'autres objets traditionnels.

Musée Dar Si Saïd

Officiellement appelé Musée des Arts Marocains, vous pourrez contempler dans ce musée des armes, des objets de la vie quotidienne et plus encore.

Parcs et jardins

Jardin de Ménara

La Ménara est une vaste et magnifique oliveraie antique ; elle fait partie de l'un des jardins les plus connus de Marrakech.

Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle a été créé en 1924 par Jacques Majorelle, peintre français qui s'est installé à Marrakech en 1919.

Palmeraie

La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 palmiers, ce qui fait de cet endroit un lieu idéal pour se relaxer après avoir visité la Médina.

D'autres visites

Guéliz

La partie nouvelle de la ville de Marrakech est caractérisée par les grandes avenues Mohammed V et Mohammed VI.

Et ensuite ?

Après avoir réalisé les visites typiques de Marrakech, partir en excursion hors de la Médina devrait être un passage obligé lors de votre séjour dans la Ville rouge. Il existe une infinité d’excursions d’une ou plusieurs journées pour ceux qui disposent de plus de temps.