Musée Dar Si Saïd

Le Musée Dar Si Saïd est le musée le plus ancien de la ville et expose le plus grand nombre d’œuvres. Ce musée est officiellement appelé Musée des Arts Marocains.

Tout comme pour les autres grands édifices de Marrakech, Dar Si Saïd était initialement la résidence d’un mandataire, dans ce cas, de Si Saïd, le frère du grand vizir Ahmed ben Moussa.

La maison de Si Saïd (Dar Si Saïd) est très vaste, possède plusieurs cours intérieures et deux étages. Le décor le plus captivant se trouve à l’entrée de la cour intérieure et en montant au second étage.

La plus grande collection de Marrakech

Si nous comparons Dar Si Saïd avec le Musée de Marrakech, nous pouvons dire que le musée de Dar Si Saïd est beaucoup plus étendu, réparti sur deux étages avec un plus grand nombre d’objets exposés. Parmi les éléments de la collection, vous pourrez découvrir du mobilier, des objets de la vie quotidienne, des armes ou encore des instruments de musique.

Quoi qu’il en soit, l’édifice en lui-même nous a paru être le plus intéressant de la visite.

Horaires

Du mercredi au lundi : de 09h00 à 16h45.
Fermé le mardi.

Prix

Adultes : 10 dirhams.
Enfants : 3 dirhams.

Transport

En partant de Jemaa el-Fna, prenez la Rue Riad Zitoun el Jdid (à l'angle du restaurant Marrakchi). Dans cette rue, demandez ou cherchez les panneaux.

Lieux à proximité

Palais de la Bahia (248 m)
Souk de Marrakech (487 m)
Palais El Badi (583 m)
Place Jemaa el-Fna (597 m)
Tombeaux saâdiens (816 m)