Musée de Marrakech

Le Musée de Marrakech est situé dans un ancien palais où résidait Mehdi Mnebhi, ancien ministre de défense du sultan Moulay Abdelaziz. Le palais date de la fin du XIXe siècle.

L’édifice accueille le musée depuis 1997, lorsque la fondation Omar-Benjelloun l’a acheté pour le réhabiliter, tout comme elle l’a fait avec la Médersa Ben Youssef et la Qoubba Almoravide. Auparavant, le palais avait servi de logement, et dans les années 1960, de collège de jeunes filles.

La partie principale du musée est composée de sa cour intérieure (faites attention au grand lustre) et de salles disposées tout autour. Dans ces salles est exposée la collection du musée, principalement composée de céramique, d’armes, de tapis et d’autres objets traditionnels du Maroc.

Vous pourrez également visiter à l’intérieur de l’édifice le hammam traditionnel et une salle d’expositions temporaires.

Un bel édifice

Bien que les collections puissent vous laisser quelque peu indifférents, l’édifice surprend toujours. Le Musée de Marrakech est l’une des visites les plus intéressantes de la ville.

Horaires

Ouvert tous les jours : de 09h00 à 16h45.
Fermé le mardi.

Prix

Adultes : 50 dirhams.
Enfants : gratuit.

Transport

Très proche de la Médersa Ben Youssef.

Lieux à proximité

Médersa Ben Youssef (111 m)
Souk de Marrakech (442 m)
Place Jemaa el-Fna (632 m)
Musée Dar Si Saïd (896 m)
Mosquée Koutoubia (1 km)