Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Où dormir dans Marrakech

Marrakech est devenue ces dernières années, une destination touristique importante, c’est pourquoi l’offre des logements n’a cessé d’augmenter. Les deux types de logements les plus prisés pour dormir sont les riads et les hôtels.

Riads à Marrakech

Les Riads sont les hébergements traditionnels du Maroc. Si nous devions les comparer avec d’autres logements de la sorte, nous dirions qu’ils sont semblables aux Bed & Breakfast de Londres.

Riad à Marrakech
Être un sultan le temps d'un jour dans un riad

Piscine dans un riad
Piscine dans un riad

Les Riads sont des maisons traditionnelles avec une cour intérieure au centre et des chambres disposées tout autour d’elle. Ces maisons comportent habituellement plusieurs étages et une terrasse sur le toit, sur laquelle vous trouverez des chaises, des tables, des fauteuils et d’autres commodités. Les petits-déjeuners sont la plupart du temps servis sur ces charmantes terrasses.

Dans les riads, chaque chambre présente un décor très différent ; vous désirerez très certainement dormir dans plusieurs des chambres d’un même riad durant votre séjour pour profiter d’ambiances différentes.

Il n’est pas rare que les riads possèdent une piscine au milieu de leur cour intérieure ; les plus luxueuses d’entre-elles peuvent même proposer un jacuzzi sur le toit.

Être hébergé dans un riad est une expérience inoubliable, digne d’un conte, qu’aucun touriste ne devrait manquer en visitant Marrakech. Le seul problème (ou l’avantage, selon les personnes) est que ce type d’hébergement se situe dans la Médina.

Pour trouver les meilleures offres et bénéficier de remises allant jusqu’à 75%, nous vous recommandons notre moteur de recherche d’hôtels ; vous pourrez réserver une chambre dans les hôtels et riads au prix minimum garanti.

Hôtels à Marrakech

Les grands hôtels se trouvent dans le nouveau quartier riche de la ville, c’est-à-dire hors de la Médina, le long des grandes avenues Mohammed V et Mohammed VI.

Il s’agit d’hôtels occidentaux qui n’ont pas le même charme authentique du riad ; mais ils constituent une bonne alternative pour ceux qui préfèrent se loger dans un hôtel plus commun ou hors de la Médina.

Appartements à Marrakech

Les appartements touristiques comptent chaque jour de plus en plus d’adeptes et sont devenus une véritable alternative aux hôtels. Vous trouverez des appartements dans le monde entier sur notre moteur de recherche d’appartements. Tous les appartements sont proposés au meilleur prix garanti.

Maisons particulières

Il s’agit de l’alternative la plus économique, toutefois, nous ne vous la recommanderions pas. Si vous arrivez à Marrakech sans logement et que vous êtes désespérés, n’hésitez pas à demander à quelqu’un s’il connaît une maison dans laquelle on peut dormir.