Ouarzazate

Ouarzazate

Ouarzazate est une ville située au sud de Marrakech que l’on connaît comme étant la Porte du Désert.

Ouarzazate constitue un arrêt obligé sur la route qui relie Marrakech au désert du Sahara.

Le nom de Ouarzazate provient de l’arabe qui signifie « sans bruit ».

Le Hollywood d’Afrique

Ouarzazate est également connu comme étant “Le Hollywood d’Afrique”.  Plusieurs studios de cinéma se trouvent dans la ville, parmi eux, l’un des plus importants au monde : les Atlas Studios.

La visite des studios Atlas est à recommander absolument, vous voyagerez à travers l’histoire du cinéma. Des films tels que Le Diamant du Nil, Astérix et Cléopâtre ou encore Les Dix Commandements ont été tournés dans ces studios.  

Kasbah Aït Ben Haddou

Aït Ben Haddou est une Kasbah (ville fortifiée) située à 30 kilomètres de Ouarzazate. Tout comme les studios Atlas, la kasbah a été filmée des dizaines de fois et apparaît dans des grands classiques tels que Lawrence d’Arabie, Gladiator, La Momie et Le Diamant du Nil.

Kasbah de Taourirt

Kasbah Taourirt est une autre ville fortifiée aux alentours de Ouarzazate. La construction a été réalisée en pisé, possède deux tours crénelées et est considérée comme étant l’une des kasbahs les mieux conservées du Maroc.  

Comment aller à Ouarzazate ?

  • Réserver une excursion organisée : sur Visitons Marrakech, vous trouverez des excursions organisées qui vous prennent en charge directement à l’hôtel pour vous conduire jusqu’à Ouarzazate avec un guide touristique francophone pour seulement 45€. Les excursions privées sont également à des prix très accessibles. Vous pouvez réserver en cliquant ici.
  • Louer une voiture : Conduire au Maroc n’est pas si facile qu’il n’y paraît et les routes laissent vraiment à désirer. Si vous souhaitez tout de même vous aventurez, nous vous conseillons le GPS.
  • Réserver un taxi pour toute une journée : Cette option peut être la plus économique si vous arrivez à négocier un bon prix (100-120€ la journée). Les chauffeurs de taxi parlent français mais leur manière de conduire est plutôt étourdie et les véhicules ne datent pas d’hier.
  • Bus : Bien que le bus constitue la manière la plus économique de se rendre à Ouarzazate (80 dirhams par personne), cette option est intéressante uniquement pour les personnes qui comptent rester dans la ville puisque Aït Ben Haddou et d’autres points d’intérêts se situent à mi-chemin entre Marrakech et Ouarzazate.