Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 palmiers qui ont été plantés à l’époque de la dynastie almoravide sur un terrain de 13 000 hectares.

Actuellement, la palmeraie est considérée comme étant une zone de luxe ; elle est au centre d’un complexe urbain qui compte des résidences, des hôtels et des terrains de golf. Pour le moment, la palmeraie conserve encore son ambiance mystique.

La palmeraie est encore une source de richesse pour la ville. Hormis les dattes et le bois qui sont extraits des palmiers, ces derniers créent un écosystème favorable pour les arbres fruitiers et les plantations qui poussent dans la palmeraie.

Comment la visiter ?

La manière la plus agréable de visiter la palmeraie est d’y faire une promenade en calèche. En réservant une calèche pour deux heures, vous pourrez faire le trajet qui sépare la Place de Jemaa el-Fna et l’Hôtel Palmeraie Golf Palace, l’un des points les plus excentrés, qui est le symbole de la réalité actuelle de la zone.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, une autre option s’offre à vous : faire une visite plus courte en vous y rendant en taxi, bien que selon nous, cela perd de son charme.

Que faire dans la palmeraie ?

Mis à part prendre le thé dans l’un des hôtels les plus luxueux de la palmeraie, l’attraction la plus commune qui ravira les plus petits est la promenade à dos de chameau. Vous pouvez également opter pour un tour de quad.

Transport

En taxi ou en calèche.

Lieux à proximité

Médersa Ben Youssef (2.2 km)
Musée de Marrakech (2.3 km)
Souk de Marrakech (2.7 km)
Musée Dar Si Saïd (2.9 km)
Place Jemaa el-Fna (2.9 km)