Place Jemaa el-Fna

La Place de Jemaa el-Fna est la place centrale de Marrakech et le lieu le plus important de la Médina, où se déroule la vie publique de Marrakech de jour comme de nuit.

Le plus curieux est de voir comment l’ambience de la Place de Jemaa el-Fna évolue tout au long de la journée.

De jour

Pendant la journée, beaucoup de choses attireront votre attention : vous trouverez des dresseurs de singes qui monteront sur vous, des charmeurs de serpents ainsi que des dentistes exposant leurs dernières extractions.

Mis à part ces curieux personnages, vous trouverez également une multitude de stands de jus d’orange, d’épices, de menthe et d’escargots sur la Place de Jemaa el-Fna.

De nuit

Dès la tombée de la nuit, la place change totalement d’ambiance. Toutes les échoppes de la matinée disparaissent pour laisser place à des stands de nourriture, des musiciens et des spectacles improvisés de toute sorte.

Si vous vous décidez pour acheter votre dîner auprès des stands de la place, vous ne serez très certainement pas déçus par le rapport qualité/prix.

Incontournable

N’importe quelle heure est bonne pour se promener sur la place de Jemaa el-Fna et profiter de ses attractions.

La place est entourée de boutiques souvenirs, de bars et de restaurants. Nous vous recommandons d’entrer à l’intérieur des bars qui disposent d’une terrasse. Prendre une consommation pour 10 dirhams seulement et voir la vie sur la place depuis les hauteurs est une halte incontournable.