Promenade en calèche

Promenade en calèche

La balade en calèche dans Marrakech est une activité qu’aucun touriste ne devrait manquer durant son séjour. Cette promenade dans la palmeraie est une expérience très divertissante qui est à la portée de tous les budgets.

Combien ça coûte ?

Comme partout dans Marrakech, le trajet et le prix de la promenade sont négociables et peuvent se marchander.

L’itinéraire recommandé est de traverser toute la palmeraie jusqu’à arriver jusqu’à l’hôtel Palmeraie Golf Palace. Cette promenade durera environ deux heures, et après avoir négocié auprès du conducteur, vous ne devriez pas payer plus de 250-300 dirhams.

Vous trouverez un grand nombre de calèches entre la Place de Jemaa el-Fna et la Mosquée Koutoubia.

Balade à dos de chameau

En parcourant la palmeraie, vous verrez beaucoup de groupes de chameaux et, si vous demandez au conducteur, il vous mènera jusqu’à la personne qui loue des chameaux pour faire un tour dans la palmeraie. Il ne verra pas d’inconvénient à attendre puisqu’il recevra une commission pour lui avoir amené des clients.

Ne soyez pas surpris de voir un enfant courir après la calèche, il vous lancera très certainement un objet fait à partir de feuilles de palmier. Bien qu’il ne soit d’aucune utilité, cela pourra être un souvenir anecdotique de ce moment. Si vous souhaitez garder ce souvenir, pensez à récompenser l’enfant de pièces.

Prix

Un prix acceptable serait de 300 dirhams pour une promenade de deux heures et demie.