Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Shopping à Marrakech

Pour faire vos achats à Marrakech, il faudra vous armer de patience et surtout avoir une envie folle de marchander (à moins que l’argent ne soit pas un problème pour vous). La ville regorge de souks et de marchés dans lesquels vous pourrez vous immiscer en plein cœur de la culture du monde arabe.

Produits typiques de Marrakech

Artisanat

La plupart des produits typiques de Marrakech sont artisanaux. Très souvent, vous aurez la possibilité de voir le processus de fabrication des objets à l’endroit même où ils sont vendus.  

Shopping dans Marrakech, lampes
Lampes traditionnelles dans Marrakech

  • Cuir :  À Marrakech, vous trouverez une très large offre de chaussures, de sacs, de vestes et d’autres objets réalisés en peau tannée grâce aux techniques les plus ancestrales.
  • Tissus : Tapis, tentures et djellabas envahissent les boutiques et les stands de Marrakech. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter de tapis, vous devrez être clairs dès le début avec le vendeur, sinon vous pourriez bien vous retrouver dans une situation embarrassante provoquée par les vendeurs insistants.
  • Objets en métal : Dans les souks, vous trouverez de nombreux objets réalisés en argent et en cuivre.

Produits gastronomiques

Shopping à Marrakech, épices
Stand d'épices à Marrakech

  • Dattes : Les dattes sont très prisées par les musulmans, et plus particulièrement durant la période du Ramadan. On peut trouver des stands avec une infinité de variétés pour différents prix et qualités.  
  • Pâtisseries : Les pâtisseries marocaines sont particulièrement sucrées ; elle sont généralement servies pour accompagner le thé et sont réalisées à base de miel et d’amandes.
  • Épices : Les amateurs des plats épicés pourront profiter de leur séjour à Marrakech pour acheter des épices d’une centaine de saveurs et d’odeurs différentes.  
  • Thé à la menthe : Si vous avez apprécié prendre le thé à la menthe à Marrakech et que vous aimeriez reproduire le rituel chez vous, vous pourrez acheter des sachets contenant un mélange déjà préparé pour que vous ne soyez pas nostalgiques de cette boisson sucrée.
  • Safran : Le safran en France est vendu à des prix exorbitants, tandis que vous pourrez faire d’excellentes affaires au Maroc.

Médecine traditionnelle

À Marrakech, vous trouverez une multitude d’herboristeries et de pharmacies traditionnelles qui proposent un remède pour tous les maux. Dans ces établissements, les vendeurs s’efforcent d’expliquer les propriétés curatives de chacun des produits tandis qu’ils tentent d’obtenir quelques ventes.

Prix et marchandage

Les vendeurs des souks adorent marchander, ce qui explique que les prix à Marrakech peuvent extrêmement varier selon le budget et les aptitudes à négocier des acheteurs.

Un bon conseil serait de ne jamais payer plus de la moitié du prix initial ; à Marrakech, les habitant sont plus qu’habitués à marchander et cela est nécessaire pour réaliser n’importe quel type de transaction. Si le vendeur se montre retissant et ne veut pas descendre son prix, vous devrez sortir de l’échoppe pour que la négociation puisse enfin débuter.

Zones commerçantes, marchés et souks

Marrakech s’apparente à un grand marché, c’est pourquoi il est difficile de délimiter les zones les plus commerçantes de la ville.  L’une des meilleures zones pour se perdre dans la ville et revivre l’ambiance du conte des « Mille et une nuits », est sans doute le souk, un labyrinthe de stands et d’échoppes qui regorgent de produits artisanaux.

Si vous souhaitez acheter des vêtements de style européen avec des prix fixes, vous devrez vous diriger vers le quartier de Guéliz. Sur l’Avenue de Mohammed V, vous pourrez trouver les magasins les plus luxueux de la ville.